Voilà que je vous retrouve mes petites poussinettes !
Où me lisez-vous ? Au parc, tranquillement installées sur l'herbe fraîche ? À la maison, un chat sur vos genoux ? Peut-être dans un café agréable, sirotant une limonade à la pêche ?
Êtes-vous à l'autre bout du monde ?
Moi je suis au Canada, sur la grande île de Montréal. Depuis quelques jours, la fumée des feux de forêts se mélange à tout. Mes yeux sont lourds et l'horizon est confu. La lumière qui entre par les fenêtres de mon appartement est étrangère, comme si j'habitais sur mars. À la fin de la journée, le Soleil apparaît immense et orange fluo-fluo, comme un autocollant vibrant et bien défini dans le ciel gris. Je le trouve tellement beau et je ne peux m'empêcher de le regarder ! Mais c'est étrange n'est-ce pas, que ça fasse parti de notre quotidien maintenant ? Il me semble qu'il n'y a pas si longtemps, jamais les jours n'étaient orangés et difficiles à respirer ?
Je prends donc ça relaxe à l'intérieur avec Choupie. Quand la fumée s'en va, je passe des heures dans les parcs. J'apporte une serviette pour m'étendre dans le gazon, un livre et des collations. Je passerais chaque journée comme ça ! ♥
Assez que quand je veux entreprendre un nouveau projet, je me dis ''ah non, pas tout de suite, j'ai encore un livre à lire !''. Mais l'affaire, c'est que j'aurai toujours un livre à lire ! Ah ah. Et c'est tant mieux.
Je me botte donc les fesses et commence à mijoter Bon Dessert, pour de vrai. J'imagine qu'au fur et à mesure que l'été s'écoule, mon cerveau aura de la facilité à y réfléchir, il fera moins chaud. De toute façon, l'été c'est fait pour s'amuser, pas pour travailler !

Le 4 juillet dernier, j'ai eu 29 ans !
Waow, c'est vraiment bizarre. En même temps, je la feel bien, cette année qui s'en vient. Je me sens plus mature. Plus réfléchie. Je sens que les ficelles entremêlées dans ma tête se défilent enfin, pour réaliser que depuis tout ce temps, il n'y avait jamais de noeuds, juste un petit époussetage à faire pour y voir plus clair.
Des schémas que je répétais et auxquels je me butais pendant des années sont en train de s'éclairer. Comme quand on m'explique les règles d'un jeu et que je ne comprends rien, qu'on me les répète, je ne comprends toujours pas, on me le dit d'en d'autres mots et enfin, ''aaaah ! là je compreeends, okéé, merci !''.
Le mois de juillet m'a rentré dedans. Il était rempli d'autant de bonnes choses que de mauvaises choses. J'en suis ressortie complètement épuisée. C'était le mois le plus intense de mon année. Maintenant, août, soit doux s'il-te-plaît : )
En tout cas, la saison du lion est bien commencée car j'ai envie de me trouver plein de nouveau linge et de me gâter !!! hihihhihhihihihi
Lire un livre qu'on aime, c'est comme manger un bonbon. Une journée toute spéciale approche, peut-être trouveras-tu un petit sucré à savourer ?
Pour Le 12 août, j'achète un livre québécois, je serai en dédicaces à la librairie Raffin, sur la plaza, 6330 rue Saint-Hubert à Montréal, de 11h30 à 13h30.
Toute la journée les auteurices se succèderont, regarde la belle liste d'invité.es ! :
La dernière fois que je suis passée au Raffin, j'ai vu que Momm débordait de signets, ça m'a fait tellement plaisir ! Comme Jacinthe m'a dit, c'est ''une bd bouquet de fleurs'' !
J'espère vous voir le 12 août, ça serait l'fun ! : )


Prenez soin de vous mes cocos.
🧁 Bon dessert !!! 🧁 Go go go !! 🍨🍓🥞
RépondreSupprimerhéhéhé !! en plus je viens de réaliser que j'ai publié l'article le 4 août = cathou ! Les étoiles sont alignées ☆☆☆
SupprimerPas certaine que fixer le soleil soit très conseillé, haha ! (Bon, je ne suis pas ophtalmo hein :D ) Tu aurais un livre à me recommander pour lire au parc ?
RépondreSupprimerLes Gugusse en vacances, de Émilie Gleason ! ♥
SupprimerBonjour Catherin!
RépondreSupprimerTon livre m'a été recommandé par l'autrice Marie-Hélène Poitras et par littéralement toute l'équipe de Raffin alors je n'ai pas résisté (heureusement) et je l'ai lu avec mon chat, Kafka, il y a environ un mois.
J'ai pleuré un océan en te lisant et même si la réalité de ma mère est bien différente, ton histoire m'a rappelé la nôtre à plusieurs égards. Momm est devenu l'un des livres les plus précieux de ma bibliothèque.
Je vais essayer de défier ma peur du vélo à Montréal pour venir te voir chez Raffin.
Je te souhaite un mois d'août et une mi-aouuût paisibles 🐱 xox
Allo Carotte !
SupprimerComme Marie-Hélène est gentille, et comme l'équipe du Raffin est attentionnée !!
Ohh c'est tellement beau ce que tu écris, après une journée à fondre au Soleil voilà un peu de fraîcheur qui se dépose sur mon cœur. J'aime savoir que Momm est chouchoutée dans ta bibli !! ♥ ♥ ♥
Ah ah moi j'avoue que je ne fais jamais de vélo en ville parce que les voitures me stressent trop grrr, mais si tu trouves le moyen d'aboutir chez Raffin mardi je vais t'applaudir et te lancer des confettis (imaginaires).
: ) hihihihihihih
Bon été à toi et Kafka, et à bientôt peut-être ! xxx