08 juin 2025

Mai c'est l'automne ou l'été ?

Wow !!!! C'était fou !!! MERCI !!! ♥♥♥

Il m'a fallu beaucoup de repos pour me remettre du Festival BD de Montréal. C'était énormément d'amour à recevoir et à donner. 


Chaque année, ce festival est beaucoup de préparation pour moi. Je confectionne mes petites choses à vendre, etc, mais ce qui occupe également mon esprit, c'est la température. D'habitude, il fait toujours très chaud au festival, et j'ai de la misère à supporter la chaleur. Les trois jours se résument donc à moi qui bois bois bois de l'eau, moi qui englouti un pot de sorbet au complet, moi qui fait pipi huit fois, moi qui dévore de la slush en continu... 

Cette année, c'était tellement bizarre: on gelait !


Des petites rivières s'étaient formées sous notre chapiteau. On avait les pieds dans l'eau. Je me suis mieux préparée le lendemain en portant des bottes d'hiver et une tuque (au mois de mai !).

Il a plus les trois jours. Je rentrais chez moi complètement épuisée.

Si je regarde seulement la météo, ça feelait vraiment comme si on faisait du camping. Ha ah ! C'est vrai qu'il manquait l'effervescence d'un festival, de la chaleur qui réveille nos sens et de l'enthousiasme du début de l'été.

Mais si je regarde seulement les gens: c'était absolument phénoménal !!!
Merci merci merci merci merci mille fois
(en plus j'étais dans ma semaine, c'était si difficile de retenir mes larmes en entendant vos histoires et en recevant toute votre gentillesse ♥♥♥)


Cette année c'était la première fois que je dédicaçais au kiosque de Pow Pow, en plus de m'occuper de ma table d'exposante. Je réalise que c'est quasiment trop à gérer toute seule !! Je n'avais pas le temps de manger ! Je vais réfléchir à ma stratégie pour la prochaine édition.

La photo de moi en début d'article, c'est une gentille madame qui l'a prise pendant que je dédicaçais sa copie, mais je ne me rappelle pas son nom ! Merci gentille madame ! : )






À peine le festival terminé que je repars pour Saint-Adolphe-d'Howard, avec la gang de Pow Pow. On y allait pour la Fête du livre et pour se reposer loin de la grande ville. J'avais besoin de ce calme après la folie que je venais de vivre. J'ai pris quelques photos avec mon petit kodack. Le film se fait développer au moment d'écrire cette note de blog. Je vous montrerai sûrement quelques photos.

Un IMMENSE merci à François, et merci à tout le monde qui nous ont accueillis !!!


Oui, je sais, je sais, il est où mon chandail pour la Fête du livre de Saint-Adolphe, vous vous dites ??

 Sniff pardonnez-moi ! Je n'avais plus l'énergie d'en bricoler un nouveau et le temps manquait. J'ai pris une pause de chandail-événement pour cette fois. Je l'ai remplacé par un petit drapeau que j'ai fabriqué au parc Gratton juste avant la fête. Trop mimi ou quoi ?!?


À part ça, j'ai remis mon illustration pour le calendrier Pow Pow 2026. J'ai choisi le mois d'octobre !!!

Le dernier numéro de la revue Liberté est arrivé dans ma boîte aux lettres. Avez-vous trouvé ma petite illustration ? Je l'aime beaucoup !!!

Je suis allée porter mon nouveau zine chez Planète BD. Je vais probablement en laisser dans d'autres librairies au cours de l'été.

Mise à jour: il est maintenant aussi disponible dans les librairies suivantes, toutes situées à Montréal:
- N'était-ce pas l'été
- Livresse
- Euguélionne
- Le Port de tête

Mon zine est également sur ma boutique juste ici.


L'été arrive ainsi que la chaleur. 
N'oubliez pas les animaux en leur laissant, sur votre balcon, un petit bol d'eau pour se rafraîchir. 
Ils vous en seront reconnaissant et vous donneront un bisou sur le coco


 Agenda


Schloop ! La foire de BD 2025
Café Atomic, 3606 rue Ontario Est, Montréal
J'y serai une journée seulement: Samedi 14 juin, de 10h à 18h


À bientôt les girouettes !